Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2008

Stage d'herboristerie

Hier j'ai passé une super après midi à mon école d'herboristerie où j'ai pu suivre un stage de reconnaissance des aromates, épices et plantes médicinales en officine.Le stage s'est effectué en petit groupe, on était que 6, et c'est déroulé en deux parties.

La première partie, nous avons pu faire une sorte d'herbier (je retrouve plus le nom exact) avec des petits sachets avec des etiquettes où nous avons mis des echantillons d'une cinquantaines de variétés différentes qui se trouvaient devant nous sur la table.C'était un super moment car on pouvait toucher, sentir, comparer...et en même temps, la dame qui dirigeait le stage nous parlait d'anecdotes, d'histoires, sur certaines d'autres elles, les manières pour les différencier...On bougeait autour de la table, on échangeait nos impressions, nos idées, c'était vraiment super et après nous avions entre nos mains une ficelles avec tout nos sachets dedans pour pouvoir nous entrainer chez nous!!

S8000037

Pour compléter notre formation (mais le temps manquant), ils nous ont fournis un autre lot de cinquante sachets pour qu'on les travaille chez nous.Et franchement c'est super, ce matin je me suis déjà amusée à essayer de reconnaitre les différentes variétés et même mon homme c'est pris au jeu!

La deuxième partie a été plus théorique: on a reçu un syllabus qui reprennait toutes les variétés que nous avons vu ou reçus avec leur nom latin, vernaculaire...et nous avons essayer de reconnaitre les plus importantes et surtout à apprendre à les différenciés selon certains critères.Nous avons aussi vu leurs propriétés et leur origine, pays de culture...C'était vraiment très interessant, ça me donne vraiment envie de remettre le nez dedans, mais comme pour pleins de choses le temps me manque et mes études de kiné ont la priorité...mais je compte bien cet été prendre du temps pour ça!Sinon on a aussi reçu un livre sur les plantes des sorcières (sic!!) que l'on ne trouve plus dans le commerce!

S8000038

Enfin un super stage avec en plus pleins de choses à ramener chez moi, et ça c'est sympa lol!!Vivement un prochain stage mais ils n'en organisent que rarement...sniff

Publicité
Commentaires
E
Je suis curieuse, c'est quoi cette école d'herboristerie ? Où et combien ? lol Je compte me former dans un an ou 2, le temps de finir en histoire de l'art et donc je me renseigne un peu...<br /> <br /> Biz
A
Hmm, ça fait envie !!
E
ouaaah trop le rêve !!! Tu en as de la chance !!
M
Tu as fait un stage d'herboristerie? C'est un de mes "rêves". Tu dis qu'il en organisent que peu rarement? Snif<br /> Pourrais tu me donner des renseignement pour les prochaines stages?
Aquae Sulis
Publicité
Publicité