Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2008

Projet "Sulis"

Et hop, aujourd'hui jai commencé à essayer de mettre en place mon protocole pour mon projet "aux bienfaits de Sulis", j'ai un peu de mal à mettre en forme mes pensées sur le blog mais bon, je pense que ça viendra petit à petit, quitte à le remanier.Donc dans ce projet, j'ai aussi décidé de ne plus du tout utiliser de produits cosmétiques non naturels ou testés sur animaux.Mais il me manquais encore quelques produits de base que j'utilise quotidiennement comme par exemple une crème pour le visage.Sauf que toutes les recettes que je trouvais utilisaient de la cire émulsifiante et je n'en ai pas.Et ne m'y connaissant encore pas trop dans tout ça, je ne me lance pas à l'aveuglette.Et hier j'ai trouver un super bouquin, "la beauté au naturel" de Joséphine Fairley et il avait dedans une recette toute simple de crème nourrissante à la camomille.Et je suis super contente du résultat: très douce, hyper nourrissante, toute jolie, un vrai régal de crème!!Donc voilà ma "Traet Avron" (=créme camomille) toute jaune:

DSCN5747

La luminosité est faible donc photo bof...et voici mon sel de bain à la lavande alias "Lavand Koronk" et mes deux pots de crème:

DSCN5746

Je prépare en même temps un soin pour les cils à la sauge car on peut parfois observe un effet assombrissant de la sauge, donc utiliser moins de crayon ou de mascara!!Photos lundi!

La recette, la recette de la crème à la camomille:

-1càs de fleurs de camomille séchée

-150 ml d'eau

-100ml d'huile d'olive vierge

-1 càs de miel liquide

-10 g de cire d'abeille

-2 càs de glycérine végétale

-2 gouttes d'HE de camomille et 2 de calendula

On effectura d'abord une décoction des fleurs de camomille que l'on laissera refroidir et filtrera ensuite.A côté, mettre au bain marie l'huile, la cire et le miel en y ajoutant progressivement la glycérine.Quand le mélange est bien homogène, on y ajoute la décoction de camomille en remuant bien et on met en pots stérilisés.Laisser refroidir et voilà!Se conserve deux mois!

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais également me lancer dans la création des cosmétiques... Mais pour l'instant, je ne peux pas alors j'achète chez Yves Rocher où je suis sûre que les produits sont naturels et non testé sur les animaux!
A
C'est vrai que comme ça c'est le plus simple!Merci Elaîne!!
E
la façon la plus simple de remplacer une créme pour le visage, c'est de mettre dans ta main une noisette de gel d'aloé vera,et une ou deux gouttes d'huile (de ton choix),tu touilles avec un doigt et tu as ta créme.<br /> ça te permet de faire au fur et à mesure de tes besoins sans probleme de conservation.
A
Génial la recette du soin pour les cils !!!
Aquae Sulis
Publicité
Publicité