Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2008

10000 B.C.

Alors voilà, ce soir j'ai fait une tite sortie ciné avec mon loulou, on est allé voir "10000 B.C.", un blogbustrer américain.Ben même si le film est completement hors de propos, pleins de bétises et completement irréaliste, je dois dire que j'ai bien aimé!Bon malgrès que le héros est rasé comme un nageur,que les hommes de l'époque parlent anglais,que les mammouths côtoient les pyramides, que on y retrouve des cavaliers, des grosses autruches de 3 mètres de haut et pleins d'autres grosses bétises, le film s'appuit sur les effets spéciaux qui sont parfois pas mal, de magnifiques paysages et une musique splendide (c'est les seules choses de vraiment bien d'ailleurs..).L'histoire tirée par les cheveux accroche quand même, surtout l'histoire d'amour et la prophétie, le voyage qui se verra au final initiatique et pleins de rebonds, des acteurs beaux comme tout (ben oui quand même!!), enfin bon une histoire que j'ai quand même aimé, qui rapelle vaguement "Apocalipto" de Mel Gibson, en moins recherché quand même.

En gros voilà l'histoire: Une tribu habitant les montagnes se retrouve confroté à une attaque d'homme cavaliers qui enlevent une partie de leur peuple.Un de leur, D'Leh (le héros of course), va partir à leur poursuite pour recupérer sa chère et tendre Evolet qui s'est fait enlever aussi.Avec une poignée d'autres chausseurs, il va traverser des territoires encore inconnus et rencontrera sur sa route nombres d'embuches, mais aussi d'autre peuples comme le sien, asservis, qui vont se joindrent à lui pour constituer une tite armée.Ils découvriront alors un empire inconnu, qui utilise d'autres peuples pour erigé leurs pyramides pour leur dieu.La mission de D'Leh ne sera plus alors que de sauver Evolet mais aussi de sauver tout la civilisation...

18910161_w434_h_q8018910157_w434_h_q8018913282_w434_h_q80

18913289_w434_h_q8018913287_w434_h_q8018910163_w434_h_q80

Certains moments de l'histoire rapelle aussi un peu des passages des "enfants de la terre" de Jean Auel, que j'avais enormement aimé.Peut être est ce pour ça et aussi parceque, il faut le dire, je suis très bon public!!Donc en gros un bon divertissement pour les gens comme moi, qui aime les films historiques pas du tout historique, les effets spéciaux qui en mettent pleins la vue, et une histoire d'amour impossible qui fait traverser la terre entière pour bien finir.Vu les critiques, j'ai l'air d'être la seule à avoir aimé mais bon j'assume!!Si vous êtes aller le voir, faites moi part de vos impressions!!

Publicité
Commentaires
L
hey, t'as reçu ma special card ?<br /> J'ai pas de news !<br /> Bisous
Aquae Sulis
Publicité
Publicité