Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Procter and Gamble, testeur empoisonné

Et oui!Encore un sujet sur les tests sur animaux mais comme c'est un sujet hyper important pour moi, on ne se repète jamais trop!Surtout quand il y a encore tant à faire sur ce terrain!

Voici donc une nouvelle 'découverte" dont je me passerais bien mais voilà, je tombe encore nez à nez avec la cruauté humaine. Je me permet de vous présenter "Procter and Gamble", un des plus grand groupe de produit de tous les jours (ménager, cosmétiques...). Jusque ici, rien de spécial. Mais c'est aussi un des groupes qui effectue des tests sur animaux pour ces "supers" produits que la plupart de nos ménages utilisent. Je me suis amusée à aller sur leur site français pour faire un tour, pour ne pas juger sans savoir. Ah ils sont pour le developpement durable, le tri dans leurs usines, donner des sous pour la protection du littoral mais rien dans leur rapport annuel sur la manière de tester leurs produits miracles!Voici ici un site anglophone pour boycotter ce groupe, pour savoir quels produits sont rattachés à cette marque (et y en a un grooooooos paquet). Ce site est très complet et répond à toutes les questions que l'on peut se poser.

Il est important de faire valoir nos droits de consommateurs qui ne veulent pas de ce genre de tests, je vous laisse donc réfléchir à ce qu'il serait bien de faire...Pour ma part, le 16 mai 2009 sera le jour annuel du boycotte de cette compagnie à travers le monde (chaque année, souvent le troisième samedi du mois). Et je pense que je vais me joindre à cette campagne en Belgique...Je vous tiens au courant de la suite et si il y a des gens interessés...dites moi!Déjà, pour avoir plus de renseignement, vous pouvez télécharger ce document et pourquoi l'imprimer et le faire tourner!Merci!

Publicité
Commentaires
T
Ben dis donc... Je dois dire qu'en machine j'ai pris un truc écolo 100% (en espérant que ça sous entende pas de test sur les animaux bien sûr...)<br /> <br /> Et sinon je passerai bientôt aux noix de lavage je pense.<br /> <br /> Le truc où je ne suis jamais sûre c'est mon maquillage...<br /> <br /> Gros bisous ma belle et tu as bien raison de continuer à poster régulièrement sur ce sujet !
A
Très bonne initiative!!Je deviens de plus en plus chiante envers mon chéri pour tous ces produits mais au moins ça porte ces fruits chez nous...j'espere que d'autre comme toi en prenne conscience et agisse! :-)
C
Un copain de mon mari avait fait un stage chez eux, il est devenu un vrai requin...quant à nous, fini les tampax et les produits merdiques et cher, vive le vinaigre blanc, le bicarbonate, le savon de Marseille et le blog de Raffa!!!
Aquae Sulis
Publicité
Publicité