Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
2 février 2009

Retour et vision de futur...

Un grand moment d'absence depuis mon dernier post pas très joyeux...Mais en fait depuis ce jour tout s'est enchainé: mon premier stage, des dossiers à gogo puis bien sùr les examens...Cette année scolaire est pour le moment la plus chargée que j'ai eu et je ne vois plus le temps passer!!

Mais tout de même que de nouvelles avancées: un premier stage super (au CTR de Bruxelles), très dur parfois car soin de personnes amputées, polytraumatisées, traumatisés craniens... mais très enrichissant sur le plan personnel et professionnel bien sùr. On rencontre des gens qui ont beaucoup perdu, des histoires différentes, mais des gens qui malgrè tout restent joyeux, positifs. Un belle leçon de vie d'une certaine façon.

Cela ma permis de commencer à cerner ce que sera mon futur professionnel en tant que kiné: quels spécialité choisir?Quel sorte de kiné je voudrais être?...

Et me voilà arriver à une conclusion qui pointait déjà son nez depuis longtemps: la kiné seule ne me satisfera pas. Je ne suis pas une scientifique pure et dure et je recherche dans ma vie autre chose que ce qui est prouvé ou approuvé par la communauté scientifique. D'où mon besoin de croyance, de philosophie de vie, de mon bonheur de faire partie de la communauté paienne.

J'ai donc décidé de continuer mes études après l'obtention de mon diplôme par des études de naturopathe ou de médecine traditionnelle chinoise. Je ne peux pas encore faire mon choix mais j'ai encore le temps. Ce sont deux spécialité qui laisse entrer la nature dans le processus thérapeutique et qui ne considèrent pas les causes des maladies mais ses origines et par cela englobent le corps dans son entiereté ainsi que l'individu en tant qu'entité. C'est cela que j'aime, qui anime mon désir de soigner les gens, de prendre part à la nature pour aider les gens à être en bonne santé. L'herboristerie est déjà une première piste mais j'ai besoin de plus, d'autre chose... Je me sens de nouveau sur la route sur laquelle que je désire être, même si regulierement je m'en éloigne...mais c'est pour mieux y revenir je pense. 

Publicité
Commentaires
Aquae Sulis
Publicité
Publicité