Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Rituel de bénédiction de nos compagnons de route

Voilà un tit rituel que j'ai trouvé sur le site "Oz Wicca" pour bénir les animaux.Mes deux boules de poils comptant beaucoup dans ma vie que se soit dans ma vie paienne ou non, je souhaiterais les placer sous la protection des Dieux et de la Déesse, même si je pense qu'ils y sont déjà!Mais ce petit rituel est tout simple et j'aime la signification de bénir mes tits monstres.Je vais le mettre en place et vous donnerais nos impressions :-).Le rituel maintenant:

Vous aurez besoin :

-une bougie dorée pour le Dieu

-une bougie pour chaque animal (ou une marron pour la magie animale)

-votre encens favori

-Votre animal

-des vêtements de rituel marron

Allumez l’encens et placez les bougies au centre de l’autel. Formez votre cercle, allumez la bougie dorée et invoquez le Dieu Cornu :

« Dieu Cornu, gardien des bois et des animaux,

Je vous invoque et vous demande de protéger ce cercle. »

Allumez la bougie représentant votre animal, puis prenez votre compagnon sur vos genoux devant l’autel et dites :

« Dieu Cornu,

Gardien des bois,

Et Dieu de tous les animaux

Qui volent, nagent et marchent,

Je fais appel à vous pour bénir

Cet animal en ce jour :

Puisse la vie de cet animal être longue,

Heureuse et saine.

Puisse t’il/elle toujours recevoir

Votre protection divine,

Et quand notre heure

Sur cette terre arrivera à sa fin,

Puissions nous être réunis

Et entrez ensemble au Pays d’été éternel.

Qu’il en soit ainsi »

Regardez fixement la flamme de la bougie marron de votre animal et chantez trois fois le nom de votre compagnon, câlinez le et offrez lui un cadeau. Remerciez le Dieu Cornu comme vous le souhaitez et refermez votre cercle.

Rituel écrit par Lady Snowflake

Traduction par Ali

DSCN5743

Publicité
Commentaires
A
Oh j'aime beaucoup l'idée de l'huile à la Déesse et le fait de le refaire à des dates anniversaires!!!Merci pour ces idées Carabosse, je crois que je vais y penser pour mon rituel!
C
J'ai fait un rituel de bapteme bénédiction pour mes deux amours, au nom de Bast en créant une huile pour elle, j'en mets sur mes minettes pour la protection (elles ne sortent pas malgré la cambrousse suite à la mort de leur soeur) je réhiète ce rituel à chque anniversaire, qui ets aussi l'anniversaire d ela mort d eleur soeur Cayenne.
A
Eva: je pense que tu peux adapté à la Déesse, ou à une autre déité (je pensais peut être le réaliser en incluant la déesse Bastet, patronne égyptienne des chats), l'essentiel restant le message et le coeur que tu mets dans le rituel!!<br /> Mais le Dieu Cornu étant le Gardien des animaux, c'est souvent vers lui que l'on se tourne...Mais la Déesse est notre Mére à tous :-)
I
Super ce rituel !<br /> C'est marrant parce que quand j'ai fait un rituel de guérison pour mon chat (complètement improvisé), je me suis spontanément adressée au Dieu cornu. Je le vois plus proche des animaux que la Déesse, même si elle est la mère de toute créature vivante.
P
C'est très touchant Ali!!
Aquae Sulis
Publicité
Publicité