Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2008

Do you want a cup of tea??

Voilà une journée que l'on peut apeller fort mouvementée.Je ne sais pas pourquoi le sort s'acharne contre moi ces derniers temps mais aujourd'hui cela m'a mis très en colère...ben oui avec loulou on a décidé de déménager à la fin de notre bail mi juin pour retourner sur Ixelles (pour divers raisons, passons).Et nous avons prévenu et envoyé à ma proprio la lettre de renon auourd'hui, le 17, pour les trois mois de préavis.Mais mon bail finissant le 15 juin on avait deux jours de retard...et ma gentille proprio refuse de nous rendre notre caution à la fin du bail car nous avons deux jours de retard!!!Et pour nous la caution c'est énorme comme somme!Sachant que nous avons des champignons dans la salle de bain, que nous n'avons pas eu de lumière dans le couloir pendant 8mois, que nous avons du repeindre nous même la cuisine après des travaux qu'ils devaient faire et j'en passe...Je vous dis même pas comme ces gens sont de mauvaise foi mais là ils ont la loi derrière eux...on ne peut rien faire...elle nous a alors proposé de repeindre et de nettoyer la salle de bain champignonée et de trouver les prochains locataires: en gros tout benef' pour eux et nous dans le baba pour deux jours de retard...RRRRRRHHHH

Bon passons à des choses plus sympa, bien que j'ai passé une partie de ma journée à apeller des organismes de défenses des locataires, test achats, etc...Aujourd'hui j'ai fait des sachets d'infusion...de bain!C'était une idée qui me trottais dans la tête depuis certains jours mais le temps commence sérieusement à me manquer!Donc me voilà partie dans la confection d'infusion de bain pour les coups de froid, pour astringer les peaux grasses, pour calmer les nerfs, pour tonifier l'esprit, pour se sentir belle...En gros j'ai fais le plein!!Voilà une tite image de quelques uns des sachets.Il ne me manque plus que d'ajouter une ficelle et une tite etiquette pour les reconnaitre!Je suis assez contente du résultat en baignoire, bien que vous vous doutez que j'ai pas tout essayer (juste comme ça dans le lavabo).

DSCN5742

J'ai fini mes bocaux aussi et ils sont tout beaux!Image plus tard dans la semaine quand les choses se calmeront un peu.Aller pour le plaisir, bien que c'est pas très compliqué lol, voilà deux trois de mes recettes de sachets d'infusion de bain:

Pour astringer les peaux grasses: de l'argile verte, sauge, menthe, romarin (hic, ça sent pas spécialement bon..)

Pour les tits coups de froid: même recette que l'infusion Rivadenn, donc faites vous un bon thé, faite couler un bon bain chaud et mettez votre deuxieme sachet dans la baignoire!!Compo: reine des prés, mauve (c'est trop joli la couleur!!), thym, romarin, sauge

Pour se détendre: même recette que Serr Noz, idem on se fait deux plaisir en un: verveine, aubépine, passiflore, millepertuis et j'ai rajouter en plus du tilleuil pour augmenter l'odeur!

Pour cooconer: lait en poudre, sel d'epsom, fleur de souci (calendula), fleur de lavande

J'en posterais d'autre dans un autre post, avec des photos des produits finis!Alors bonne soirée et peut être bon bain!

322406_4AXB1PDZDKJFBAZQOIFDICIOUE115N_92801_vejqx4uhykytv4lf6fk4igsrosa3sc_ailea_h201932_l_H120009_L

Publicité
Commentaires
Aquae Sulis
Publicité
Publicité