Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aquae Sulis
Aquae Sulis
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Imbolc ou le grand ménage de printemps

Commençons par le commencement: souhaitant vivre au quotidien ma spiritualité, il faut tout d'abord que je change plusieurs choses dans ma tite maison.Alors je me suis amusée à dresser une liste de tout ce qu'il faudrait que je change petit à petit et comme la période si prète bien , je me dis que c'est le bon moment pour faire du nettoyage dans sa tête et chez soi.

Produits ménagers: pour le moment j'utilise comme liquide vaisselle, produit wc et lave vitre des produits ecover respectueux de l'environnement.Malheureusement, j'ai du mal à convaincre mon chéri que ces produits marchent bien, il aime bien les trucs tout colorés et bien chimiques, qui sont pour lui signes d'efficacité!Petit à petit, j'arrive à lui faire changer d'avis et dans un avenir proche , j'aimerais completement arreter d'acheter des produit tout fait (même ecologiques) pour faire mes propres produits ménagers.

Cosmétiques:de ce côté là aussi ya du boulot, j'aime beaucoup prendre soin de mon corps, et j'ai les placards pleins de produits!!Même si une grande partie sont des produits bio (et non tester sur les animaux), il me reste encore quelques produits qui dès que je les ai finis (j'aime pas le gachis), n'apparaitront plus sur mes étagères.Ayant mis les nez dans plusieurs sites et dont "to love a frog", j'ai envie de commencer à créer mes propres produits, moins agressifs pour la peau, moins couteux et plus ecologiques.Et puis quel plaisir de faire cela soi même!!J'ai hate d'essayer!

Tri selectif: à ce niveau là je suis très pointilleuse mais le but de cette année sera surtout de réduire mes déchets et j'ai une tite idée (a voir) pour me faire un mini compost d'appart...des déchets en moins et du bon engrais pour mes plantes...à essayer!

Lessive:là aussi mon chéri à du mal avec les lessives ecolgiques, il adore quand le linge sent bon l'adoucissant et la lessive.Si j'achete moi il ne dit rien , mais si c'est lui qui achete, il prend de la lessive classique...Faut que je m'accroche!!!

Les fauves: pour mes deux loupiaux de marroux, je vais essayer au prochain changement de bac, une litière ecologique, mais peut être y a t'il des alternatives encore mieux (??? à chercher..).Et puis dès que possible, c'est à dire la prochaine fois que je retourne à mon magasin bio, ils vont eux aussi se mettre au régime bio (je vais quand même vérifier les apports nutritifs mais je pense que cela ne leur sera pas mauvais).Sachant que les prix sont quasi identiques, pourquoi s'en priver??

L'Homme:avec tout les autres changements qu'il faut que j'arrive à lui faire accepter (mais je pense que ça ira très bien), je vais essayer de le mettre au cosméto maison aussi.Ayant une peau très sensible, je pense que ça peu lui faire que du bien!

La cuisine:Homme étant cuisinier, on s'attendrait à se que je ne sois pas souvent devant les fourneaux.Malheureusement, et ce que je peux comprendre, c'est que quand il rentre, il a pas envie de faire à manger et lui son truc le soir, c'est les crasses à manger.Difficile de manger équilibrer et sain (ok tout est question de volonté mais bon...).Le but cette année sera de me mettre à la cuisine plus souvent et de manger bio plus souvent aussi.

Les études: bosser plus??!!Etre plus à jour dans mes cours aussi ce serait une bonne chose!

Bon voilà un premier petit tour d'horizon pour ce début d'année, maintenant faut s'y mettre!

Publicité
Commentaires
Aquae Sulis
Publicité
Publicité